Françoise Nathalie DAUDIN

Rechercher l'alchimie des couleurs, de la matière,
pour évoquer lumière, reflets, transparence, profondeur,
tout simplement pour rêver !

Françoise Nathalie DAUDIN se plonge dans la peinture par des chemins détournés.
Après une carrière articulée autour de la communication et de la publicité, révélateur, un stage à l'Ecole Boulle accélére le rythme de ses recherches incessantes, de ses créations.
Sa peinture gestuelle, intuitive, s'inscrit dans l'abstraction lyrique, ancrée dans le contemporain, oU couleurs, matiéres, acryliques, pigments naturels, fibres végétales, empreintes, traces, jaillissent, s'imbriquent, s'interpénétrent, se mélent pour transmettre sa sensibilité et déclencher l'émotion. Textures et reliefs appellent au toucher.
Quand elle ne développe pas un thème, les titres de ses toiles ne sont qu'une date, instant figé de la création, afin de laisser libre d'interprétation le « regardeur » pour des déchiffrements spontanés, infinis : ainsi s'approprier l'oeuvre !
Son univers émotionnel aérien, léger, transcrit puissamment sur la toile sa spontanéité de création, un hasard mesuré par l'inspiration dans l'émotion du moment !
Ses objectifs : Peindre pour se découvrir soi-meme, Rechercher l'alchimie des couleurs, de la matiére, pour évoquer lumiére, reflets, transparence, profondeur dans une infinie liberté de créer !
Aux expositions personnelles de Françoise Nathalie DAUDIN s'ajoutent la participation à nombreux salons à Paris, en Province et à l'étranger (Bruxelles, Miami, Paphos) et ventes HOTEL DROUOT, Paris (cotation 2017).

© 2010 Françoise Nathalie DAUDIN tous droits de reproduction réservés